L'analyse de vos besoins fonctionnels nous permet de comprendre votre projet afin de rédiger des spécifications techniques précises.

 

 

Contactez nous

Définition de vos besoins fonctionnels

Avant de confier un projet à un prestataire externe comme Imagine Développement, la définition préalable d’un cahier des charges spécifique au projet (spécifications fonctionnelles, cadre du projet, contraintes, exigences…) est nécessaire. Ce document permet d’échanger avec vous, de valider notre compréhension du projet et de rédiger des spécifications techniques pour le développement du logiciel ou de l’application.

 

 

Analyse des besoins

Dans le cadre de l'étude de votre projet par Imagine Développement, un accord de confidentialité peut être signé. A partir de vos spécifications fonctionnelles, une première étude de faisabilité et une estimation des temps de développements et coûts peut alors être établie. Nous détaillons chaque fonctionnalité et sélectionnons les moyens à mettre en œuvre, afin de calculer le détail du coût de fabrication du logiciel en fonction du temps estimé nécessaire à sa réalisation.

Vos besoins retranscrits techniquement

Une fois l’expression des besoins fonctionnels clairement exprimée par vos soins et la faisabilité technique validée par nos équipes, nous sommes en mesure de rédiger des spécifications techniques et de vous orienter vers la technologie la plus appropriée. Un devis détaillé et documenté est rédigé et vous est remis.

 

Plusieurs phases de développement peuvent être prévues afin de déterminer des deadlines sur l’avancement du projet.

 

En fonction de votre activité, nous pouvons conclure un contrat d’exclusivité sur votre métier ou secteur d’activité.

 

Vous souhaitez parler à un de nos experts ?

 

Imagine c’est plus de 18 ans d’expertise dans le domaine
du développement web et marketing.

 

Contactez nous