Développement de logiciel

Les langages de programmation sont la langue commune de nos analystes-programmeurs. Ils permettent de concevoir des programmes pour différents systèmes. En fonction de vos besoins et contraintes, nous vous orientons vers des technologies adaptées à votre projet. Vous trouverez ci-dessous les technologies et langages que nous maîtrisons pour le développement d'applications.

Externaliser un projet de développement

A partir du cahier des charges fonctionnel établi et des spécifications techniques réalisées suite analyse, nos équipes d'analyste-programmeurs s'organisent pour produire les développements souhaités :

  • Développements
  • Test et recettages
  • Déploiement

 

Une équipe projet expérimentée et flexible, une gestion de projet intégrée

Le développement informatique pour le compte du client peut alors être lancé. L’équipe projet travaille depuis nos locaux, en France (Vienne, Rhône-Alpes). Selon les projets, des échanges avec le chef de projet sont régulièrement planifiés pour un suivi en toute transparence.

 

Nos équipes apportent un soin particulier à répondre aux attentes de nos clients et à fournir plus que l’exécution « simple » des demandes, en apportant leur expertise, leur recul et leur expérience.

 

Le client est impliqué tout au long du projet avec des livraisons techniques régulières pour qu’il puisse tester et valider les développements réalisés au fur et à mesure.

 

En cas de demandes complémentaires ou de délais imposés et selon les plannings en cours, des ressources supplémentaires peuvent être greffées au projet.

 

Livraison du projet

Vous êtes propriétaire de l’application et de ses sources, ce qui vous garantit d’être le seul à utiliser ce logiciel spécifique, ainsi que de pouvoir changer à votre convenance de prestataire pour son développement. Vous pouvez également décider de vendre ou louer cette application, elle vous appartient totalement et sans restriction. A l’inverse, Imagine Développement ne peut exploiter cette application pour un autre client.

 

En plus des sources, nous vous livrons toutes les documentations nécessaires à la reprise par un tiers de l’application.

 

Les développements (bugs) sont garantis durant 3 mois après la facturation finale. Toute nouvelle demande fait état d’un nouveau devis.

 

Évolutivité des projets au fil du temps

Votre projet spécifique peut être amené à évoluer pour suivre les évolutions de votre marché. Nous nous plaçons à votre disposition afin d’intégrer de nouvelles fonctionnalités et vous accompagner sur le long terme (TMA).

 

Une assistance utilisateur peut être proposée sous forme de formation et/ou de hotline.

Exemples de développements déja réalisés

 

Import / export de données

Import et export de données de façon manuelle et/ou automatisée

 

EDI Coparn, EDIFACT, COREOR...

Échange de Données Informatisé automatique entre deux entités

 

 

Récupération de données M-Bus

Protocole de transmission des données M-Bus pour les compteurs de consommation et la télé-relève

 

Webservice SOAP / REST

Protocole de communication et d'échange de données entre applications tierces

 

 

Télécommunication LoRa, Sigfox

Protocole de télécommunication par radio permettant aux objets connectés d'échanger des données

 

Pont-comptable Sage

Passerelle comptable pour interconnecter un logiciel métier et un logiciel comptable

 

 

Intégration d'API (SMS...)

Interface de communication entre deux applications différentes

 

NAVISION / Dynamics NAV / Dynamics 365 Business Central

Interfaçage et échanges de fichiers plats