Convertir vos visiteurs

Votre site génère du trafic mais vous ne parvenez pas à le convertir et obtenir une demande de contact ? Une fois que le visiteur a montré de l'intérêt pour votre entreprise, en se rendant sur votre site, ce dernier doit le convaincre d'aller plus loin.

Inciter à la conversion...

Que signifie une conversion ?

Une conversion est le fait qu'un visiteur ou le destinataire du message réalise l'action souhaitée. Cette action peut être un achat, un appel, une demande de contact, une visite en magasin ou encore une inscription.

 

...en gardant l'internaute sur le site

Un site Internet soigné

L'internaute est arrivé sur votre site qui doit lui donner envie d'en savoir plus sur vous et de vous contacter, grâce à :

  • Un site adapté aux différents supports (mobile, tablette, ordinateur)
  • Des visuels pour illustrer vos propos, en montrant vos réalisations
  • Des descriptions soignées et claires de vos services ou de vos produits
  • Un parcours intuitif jusqu'à la conversion (entonnoir de conversion)

Mettre en évidence le moyen de contact que vous souhaitez privilégier (formulaire de contact, adresse mail ou numéro de téléphone) vous permettra d'optimiser la transformation du visiteur en contact qualifié.

webmarketing convertir ses visiteurs

...en faisant revenir l'internaute sur le site

Le remarketing

Un internaute se rend sur votre site et le quitte sans réaliser de conversions. Le remarketing, ou reciblage publicitaire, permet de suivre sa navigation et de lui montrer des messages publicitaires de votre entreprise ou plus précisément des pages qu'il a visité précédemment.

 

Le retargeting est un des moyens existants pour y parvenir, il permet de diffuser votre message sous le format display (bannières publicitaires).

 

...en influençant l'internaute sur d'autres canaux

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent aux internautes de réaliser une conversion facilement depuis la plateforme :

  • Envoyer un message
  • Envoyez un mail
  • Appeler
  • Acheter un produit (Instagram, Facebook, 21 buttons)

Les internautes sont de plus en plus influencés par les réseaux sociaux, 35% estiment que les produits qui apparaissent dans leur fil d'actualité leur donnent envie d'acheter.

 

L'analyse statistique

Pour aller encore plus loin et comprendre les visiteurs de votre site différents outils d'analyse existent. Le plus connu est Google Analytics, il vous permet d'obtenir des rapports détaillés et des informations sur le parcours des visiteurs afin d'optimiser votre site.