Notre méthodologie pour votre stratégie webmarketing

Notre méthodologie nous permet de nous imprégner de votre environnement. Comprendre votre métier est au centre de notre démarche afin d'intégrer la stratégie digitale la plus adaptée à votre structure, votre marché et à vos besoins.

 

1 Définition des objectifs

Ensemble, nous définissons vos objectifs de communication le plus précisément possible.

2 Identification des cibles

Nous dressons ensuite le profil type de votre coeur de cible et des cibles secondaires. Cela nous permet de cerner la typologie d'internaute et de consommateur qu'il va falloir séduire et pour laquelle nous allons élaborer une stratégie One to One adaptée.

3 Etat des lieux de la communication actuelle

Afin d'intégrer votre stratégie webmarketing dans votre communication globale, nous dressons un état des lieux de vos stratégies de communication déjà en place (en ligne et hors ligne).

4 Etude des stratégies concurrentes

Nous identifions les stratégies des concurrents sur le web, non pas pour les copier, mais dans l'optique de déterminer votre positionnement et de vous démarquer de ce qui existe déjà.

5 Définition des ressources

Nous définissons ensemble les ressources que vous êtes prêt(e) à mettre à disposition pour atteindre votre objectif :

  • Financières
  • Humaines
  • Temporelles

 

Ces éléments nous permettent de définir la stratégie la plus adaptée et les leviers à actionner pour atteindre vos objectifs. Nous mettons en oeuvre tous les moyens à notre disposition pour élaborer des stratégies performantes sur le long terme.

6 Validation des prérequis par vos soins

Après une étude complète et approfondie, nous élaborons une proposition de différentes stratégies répondant à vos attentes. Cette dernière vous est présentée avec des préconisations de budget ainsi que les prérequis pour leur mise en place.

 

Une fois la stratégie validée ensemble nous rassemblons les prérequis afin de mettre en place la campagne.

7 Mise en place de la campagne

Une fois la stratégie préparée et validée par vos soins en amont, nous pouvons lancer la campagne en respectant les paramètres définis ensemble (durée, ciblage...).

 

Selon la durée, des ajustements peuvent être réalisés tout au long de la campagne afin d'optimiser les performances.

8 Analyse des indicateurs de performances

Nous définissons dès le début les indicateurs de performances à mesurer et nous suivons les évolutions afin de décider des actions à mener pour optimiser la stratégie. Des rapport de performances réguliers permettent de comparer le prévisionnel et le réel dans l'optique d'adapter nos préconisations.