Le site catalogue : compromis entre le site vitrine et le site e-commerce

Le site catalogue permet de promouvoir son catalogue de produits en ligne, sans intégrer la partie vente en ligne.

 

Il peut permettre d'obtenir de nouveaux contacts ou d'atteindre un objectif précis.

 

Contactez nous

Les éléments essentiels d'un site catalogue

Le site catalogue produits se positionne entre le site vitrine classique et le site e-commerce. Il permet de promouvoir des produits ou services hiérarchisés dans des familles, sans la fonction de paiement en ligne.

 

Le site catalogue peut être mis en place temporairement avant de passer à une boutique en ligne intégrant le paiement en ligne. Mais il peut également être permanent lorsque les articles ne peuvent pas être chiffrés directement en ligne par exemple (produits spécifiques).

 

Vous souhaitez mettre en valeur vos produits pour séduire et convertir de nouveaux prospects en clients ?  Le site catalogue, de par l’intérêt qu’il aura pour votre référencement naturel, va devenir un réel outil d’aide à la vente et se positionner tel un agent commercial en ligne.

 

Votre catalogue papier n’est déjà plus à jour lorsqu’il vient d’être imprimé ? Sans forcément le remplacer, le site catalogue peut être complémentaire à votre catalogue papier et apporter des informations tarifaires à partir de la référence par exemple. Les tarifs évoluant régulièrement, cela vous évite d’imprimer de nouveaux catalogues régulièrement et d’en jeter la moitié car les tarifs sont obsolètes.

Exemples de fonctionnalités

  • Formulaire de demande de devis
  • Formulaire d'estimation en ligne
  • Barre de recherche
  • Filtres de recherche
  • Gestion multilingue
  • Espace client
  • Gestion documentaire
  • Géolocalisation ou recherche du point de vente le plus proche

 

Cette liste n'est pas exhaustive et le choix de mettre en place tout ou partie de ces fonctionnalités dépendra des objectifs de la société.

Vous souhaitez parler à un de nos experts ?

 

Contactez nous